Espagne : 3e année sans loi de finances mais l’économie et les comptes publics s’améliorent
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Espagne : 3e année sans loi de finances mais l’économie et les comptes publics s’améliorent
Accueil > Le monde d'Yves Bourdillon > Espagne : 3e année sans loi de finances mais l’économie et les comptes publics s’améliorent L’Espagne se prépare à une nouvelle année sans loi de finances, la troisième consécutive, rien que cela, mais cela ne l’empêche pas de voir ses finances publiques s’amé»»»
France : L'inflation IPCH revue à la baisse en octobre à 0,8%-Insee
14 novembre (Reuters) - L'inflation en France, harmonisée selon les normes européennes (IPCH), a accéléré à 0,8% sur un an en octobre, moins que prévu initialement, selon les données définitives publiées vendredi par l'Insee.Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une hauss ... »»»
Le «vrai» taux de chômage suisse poursuit sa hausse, et plus fortement que dans l’Union européenne
Le taux de chômage suisse au sens du Bureau international du travail a augmenté, passant de 4,7% à 5,1%. Moins souvent mentionné que «l’autre» statistique suisse en la matière, il permet pourtant des comparaisons internationales qui relativisent la performance de la Confédération If you are a human»»»
Economiebpost renforce son offre de services bancaires de base en s’appuyant sur la Fintech française Nickel
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Le réseau de services bancaires Nickel – filiale de la banque française BNP Paribas – s’étend en Belgique. Déjà disponible auprès de 500 librairies de presse indépendantes, son offre de services de base (essentiellement un compte»»»
Débat budgétaire sur la fiscalité : peut-on encore sortir de l’illusion ? – par Olivier Klein - l'Opinion
Y a-t-il vraiment de la place pour des hausses d’impôts, sans abîmer davantage l’économie et demain, donc, abîmer le social et les finances publiques de la France ? N’est-ce pas une illusion ? Ou une facilité pour se donner bonne conscience ? Une dose de hausse d’impôts et une dose de baisse des dé»»»
Les prix à la consommation ont baissé de 1% sur un mois en septembre
Les prix à la consommation ont baissé de 1% sur un mois en septembre, et augmenté de 1,2% sur un an, a confirmé ce mercredi 15 octobre l'Insee dans ses résultats définitifs. La baisse des prix sur un mois, selon l'Institut national de la Statistique, s'explique surtout par la forte baisse saisonniè»»»
Du changement dans vos virements à partir de ce jeudi
20 Minutes avec AFP Publié le 08/10/2025 à 19h10 • Mis à jour le 08/10/2025 à 19h10 Il faudra désormais éviter de libeller les virements bancaires vers sa mère ou un artisan par simplement « Maman » ou « Électricien », mais préciser l’identité exacte de vos bénéficiaires. A partir de jeudi, un serv»»»
Quelles priorités pour le progrès social dans un environnement économique contraint
Proposer un progrès social crédible exige de tenir compte des contraintes actuelles : faiblesse de la productivité, nécessité de stabiliser la dette publique, concurrence fiscale internationale. Cela suppose de hiérarchiser les priorités en privilégiant la croissance par l’emploi et en réorientant »»»
France : l’inflation annuelle confirmée à 1% en juillet (Insee)
Les prix à la consommation en France ont augmenté en juillet de 0,2 % sur un mois et de 1 % sur un an, selon une estimation définitive de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), publiée jeudi. En juillet 2025, l’indice des prix à la consommation (IPC) augmente de 0,»»»
Voyage à l'étranger : attention aux frais de paiement et de retrait cachés !
Au cours d’un voyage à l’étranger, on se retrouve souvent contraint de payer certains frais supplémentaires pour les paiements et les retraits. Selon les banques, ces frais peuvent coûter très cher, et voici pourquoi. Lorsque le pays visité fait partie de la zone euro, la banque n’applique aucun fr»»»
France : l'inflation confirmée à 0,7% en mai sur un an, selon l'Insee
Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,7% en mai sur un an, une hausse ralentie par rapport aux mois précédents. De son côté, l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), qui permet les comparaisons entre pays de la zone euro, a augmenté de 0,6% en mai sur un an. Les prix à»»»
Croissance suisse: +0,7% au 1er trimestre, mieux que prévu
La croissance de l’économie suisse au premier trimestre a été portée par les services, mais aussi l’industrie. AFPL’économie suisse a connu une croissance plus soutenue que prévu au premier trimestre, à +0,7% par rapport au trimestre précédent, et bien meilleure que celle de ses grands voisins euro»»»
En France, l’inflation sur un an à 1,7 % en janvier selon l’Insee
Cette hausse s’explique notamment par l’accélération des prix des services et de l’énergie et par le rebond des prix des produits manufacturés. L’indice des prix à la consommation en France a progressé de 1,7 % sur un an en janvier, selon les données définitives de l’Insee publiée ce mardi 18 févri»»»
VÉRIF' - L'Espagne enregistre-t-elle la plus forte croissance de l'UE alors qu'elle n'a "pas de budget depuis deux ans" ? | TF1 INFO
Au moment où le feuilleton du budget touche à sa fin en France, la classe politique aurait-elle intérêt à s'inspirer d'un pays comme l'Espagne ? C'est que suggère (nouvelle fenêtre) en ce début février un message très relayé sur le réseau X. De l'autre côté des Pyrénées, nos voisins n'auraient "pas»»»
Hicham Bensaid Alaoui: «Les défaillances d’entreprises augmenteront de 8% en 2025»
Explications de Hicham Bensaid Alaoui sur les événements économiques marquants de l’année 2024, ainsi que sur les perspectives économiques pour 2025. Selon l’expert, bien que le pays ait réalisé des avancées significatives, plusieurs défis demeurent à surmonter : stress hydrique et défaillances d’e»»»
Livret A, LDDS, LEP... Quels intérêts allez-vous toucher au 1er janvier 2025 ?
C'est le premier "cadeau" de l'année. Dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ janvier, des millions d'épargnants français recevront les intérêts de leurs livrets. Selon votre établissement bancaire, ces intérêts peuvent apparaître sur votre compte du 31 décembre au 4 janvier. L'année 2024 est celle de t»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment